Assemblée générale du 4/11/22

Ag site 1

Lucas a participé à la balade moto en trike lors de la journée organisée par les Liberty Rider en juin dernier (© E.D.)

Ça roule pour Lulu a tenu son assemblée générale vendredi 4 novembre. L’occasion d’évoquer les projets pour cette fin d'année et pour 2023.

L’association a été créée il y a six ans afin d’améliorer le quotidien de Lucas, un jeune garçon handicapé de 12 ans. Après avoir réalisé une extension de sa chambre aux normes handicapées et des travaux d’aménagement de la cour, le nouvel objectif de l’association est d’acquérir un Mustang, un outil d’aide à la marche qui coûte la somme de 4 000 €.

Pour cela, Ça roule pour Lulu a participé à plusieurs événements l’année dernière notamment un stand et une tombola sur le marché de l’Avent de St-Pierre-d’Amilly ou encore une balade moto organisée par Liberty Rider au profit de Lucas. Ces différentes animations et les dons ont permis de collecter la somme de 4 606 €. Côté dépenses, les travaux de la cour, la tablette à restitution vocale et les frais divers ont coûté à l’association 7 631 €.

Une confiture Ça roule pour Lulu

Une nouvelle opération “Confiture de Lulu” est en préparation avec la collaboration d’un artisan confiturier de La Rochelle, élaborée à partir des fruits préférés de Lucas. Sur chaque pot vendu 5 €, 3 € reviennent à l’association.

Ça roule pour Lulu tiendra aussi un stand sur les marchés de Noël à Saint-Pierre-d’Amilly le 20 novembre, à Frontenay-Rohan-Rohan (79) le 27 novembre et à Benon le 11 décembre. Une nouvelle journée moto avec Liberty Rider pourrait aussi voir le jour en 2023.

Pour conclure la réunion, Nelly Jarousseau, la présidente et maman de Lucas a affirmé que "l’association est très heureuse de ce bilan et que Lulu garde toujours le sourire quoi qu’il arrive".

Renseignement au 06 83 76 38 14 ou caroulepourlulu17@gmail.com ou sur caroulepourlulu.e- monsite.com Cagnotte et adhésion 5 € sur Helloasso.

*Article de presse paru dans L'Hebdo de Charente-Maritime du jeudi 10 novembre 2022.