Créer un site internet

En mémoire d'Achilles

Achilles, un ange parti trop tôt

 

Natacha et Adrien Gotti et leur famille ont fait un don exceptionnel de 6500€ à Ça roule pour Lulu, en mémoire de leur petit Achilles, 13 mois, victime le 13 mars dernier de la mort subite du nourisson.

 

Samedi 29 avril, par une belle journée ensoleillée, Franck Micheau enfile son costume de la tortue pour parcourir les 42 km du marathon de Royan. Et pour la première fois, il endosse sa carapace avec deux grosses affiches pour faire découvrir à la foule la jeune association Ça roule pour Lulu et récolter pour elle un maximum de fonds.

Ce jour-là, parmi les marathoniens, Natacha et Adrien Gotti, un couple parti vivre aux Etats-Unis, de retour au pays pour courir à Royan. Ils viennent de vivre un drame. Un mois plus tôt, leur petit garçon de 13 mois, Achilles a succombé à la mort subite du nourisson. Ils découvrent alors sur la tortue la photo de Lucas et sont imédiatement attirés par lui. Une fois chez eux, ils se connectent sur le site internet de l'association et découvrent avec émotion l'histoire de Lucas.

 

Un élan de générosité exceptionnel

De retour aux Etats-Unis, le frère d'Adrien, Alexandre, sa femme Carey et les parents de cette dernière Tony et Connie s'unissent pour faire un don à la recherche contre la mort subite du nourisson. Adrien et Natacha, toujours touchés par l'histoire de Lucas décident de l'aider en partageant cette somme en deux : une moitié pour la recherche, une moitié pour Lulu. Et ce don exceptionnel s'élève à 6500€ pour chacun !

Toute l'association remercie chaleureusement ces généreux donateurs et partage avec eux leur douleur. En France, il existe l'association Naître et vivre pour la prévention de la mort inattendue du nourisson, l'accompagnement des parents en deuil et le soutien à la recherche. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://naitre-et-vivre.org/

 

Crédit photo : naitre-et-vivre.org

 

 

Crédit photo : naitre-et-vivre.org
×