Créer un site internet
Une année riche en événements pour Ça roule pour Lulu
 
Samedi 24 octobre, les projets à venir de l'association ont été évoqués lors de l'assemblée générale.
 
C'est en petit comité que se sont réunis les adhérents et bénévoles, en raison des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement.
Pour rappel, l'association lève des fonds pour offrir plus d'autonomie à Lucas, un petit garçon handicapé de 10 ans. Après avoir réalisé une chambre/salle de bains aux normes handicapées l'année dernière, le nouvel objectif est d'adapter un véhicule à Lucas, avec une rampe d'accès.
 
Retour sur les manifestations
Les manifestations de l'année passée : soirée italienne à Bernay-St-martin, stand sur le marché de Noël de Marsais, marché fermier et artisanal à St-Saturnin, soirée théâtre à la Comédie de La Rochelle organisée par le Rotary club de Surgères, les opérations masques et broches "Je soutiens Lulu" et les divers dons ont permis de rapporter 4 000 € de bénéfices à l'association.
 
Des projets menacés par la Covid
Les projets pour l'année future sont nombreux mais encore incertains en raison de la crise sanitaire. Néanmoins, Ça roule pour lulu a été choisi par l'UACIS qui désire mettre à l'honneur une association caritative qui œuvre pour les enfants, lors du marché de Noël de Surgères en décembre prochain (s'il est maintenu).
Un projet musical "N'oubliez pas les paroles" est aussi en cours et tient à cœur à l'association car il est organisé en partenariat avec Le Rêve de Rose. Cette association de Châtelaillon-Plage vient en aide à une petite fille handicapée et a les mêmes objectifs que Ça roule pour Lulu. Lucas et Rose vont à la même école, l'ULIS à La Rochelle et sont très complices.
Enfin, l'association espère pouvoir proposer, au printemps, une deuxième édition de son marché artisanal et fermier ainsi que sa randonnée matinale à St-Saturnin.
D'autres événements pourraient être réalisés en partenariat avec d'autres associations mais sont encore à ce jour trop abstraits pour en parler.
 
Election du bureau
Puis l'élection du bureau a été réalisé et reste inchangé. Nelly Jarousseau (Présidente), Christophe Jarousseau (Vice-Président), Séverine Roy (Trésorière) et Emilien Dubert (Secrétaire et responsable communication) gardent leur fonction respective.
 
Point numérique
Enfin, un point sur les réseaux sociaux a été fait. La page Facebook de Ça roule pour Lulu compte 564 abonnés. Le profil type est la femme entre 35 et 44 ans (à hauteur de 23%). Les villes où nous comptons le plus d'abonnés : La Rochelle (68), Surgères (56), Niort (22), Mauzé/le-Mignon (21), St-Saturnin-du-Bois (16), St-Pierre-d'Amilly (14) et Rochefort (11). L'association s'exporte aussi à l'étranger puisqu'elle est suivie jusqu'en Belgique, Côte d'Ivoire, Autriche, Réunion, Burkina Faso, Pakistan, Canada, Etats-Unis, Madagascar ou encore au Maroc.
Notre châine YouTube comptabilise 4451 vues au total avec une moyenne de 100 vues par vidéo. Notre vidéo la plus regardée est la chorégraphie des abeilles pour la cavalcade de Mauzé : 598 vues.
Enfin, notre site Internet totalise 16357 visiteurs et 35795 pages consultées.
 
Bilan
Ça roule pour Lulu est satisfait de son année écoulée malgré le contexte sanitaire qui a freiné les activités de l'association et ses bénéfices. Le nombre d'ahérents reste constant et oscille entre 100 et 110 par an.
Lucas garde le sourire quoi qu'il arrive et continue à se battre pour changer le regard des autres sur le handicap.
Il vous dit à bientôt !