Présentation de l'association

Le 3 août 2010, Lucas voit le jour à 28 semaines alors que les médecins diagnostiquent en même temps un cancer des ovaires à sa maman. Pesant 1.2 kg, Lucas est atteint d'un lourd handicap moteur (les lésions cérébrales touchant sa zone de psychomotricité) et d'une maladie génétique rare, le "diabète néphrogénique" (maladie rénale) et ses troubles associés.

L’association « Ça roule pour Lulu » a pour but de lever des fonds afin d'apporter plus d'autonomie à Lucas et d'améliorer son quotidien. Une extension à sa chambre avec douche, toilettes et accès à la terrasse aux normes handicapés a été réalisée dans un premier temps. D’autres aménagements importants sont à prévoir dans le futur : rendre accessible en fauteuil la cour devant la maison, adapter un véhicule (type Vito) à Lucas avec une rampe d'accès…

Sur la photo ci-contre, le bureau de Ça roule pour Lulu. De gauche à droite : Emilien Dubert (secrétaire,chargé de communication et tonton de Lucas), Séverine Roy (trésorière et tata de Lucas), Nelly Jarousseau (Présidente et maman de Lucas) et Christophe Jarousseau (Vice-Président et papa de Lucas).

Le bureau de l'association
×